Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 160 sur 327   Suivante ►
 
Appel à candidature de l'INSERR

Appel à candidature de l'INSERR

Tags

  • inserr
  • formation
  • la poste
  • loi macron
Posté le 13/08/2015

« Stratégie » éventée !

L’article 28 de la loi Macron, publiée le 06 août dernier, prévoit entre autres mesures contestables, d’avoir recours à « des agents publics ou contractuels comme examinateurs autorisés à faire passer des épreuves de conduite ». Cette disposition s’appliquerait dans les « départements où le délai moyen entre deux présentations (…) est supérieur à quarante-cinq jours ».

Le 11 juillet, le SNICA-FO révélait sur son site un appel à candidature rédigé par La poste (lien). Devançant la publication du texte au journal officiel, la DRH de cette société anonyme sollicitait à la fois les fonctionnaires qui lui restent (moins de 50% des effectifs), mais aussi ses « salariés de classe II », personnels régis par le droit privé. L’objectif serait de pourvoir 50 postes proposés par le ministère de l’intérieur.  

C’est pourquoi, dans une communication du 14 juillet, le SNICA-FO appelait les IPCSR et DPCSR à boycotter la formation des « postiers » organisée par l’INSERR. Nous condamnons en effet avec vigueur toute intrusion de salariés de droit privé chez les IPCSR.

Afin de contourner le succès de cet appel lancé par le syndicat majoritaire et de semer le trouble chez les formateurs indignés par les dernières mesures gouvernementales dans leur secteur, l’INSERR a fait parvenir un courriel aux directeurs départementaux interministériels et aux DPCSR (voir infra).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le procédé utilisé ne tourne pas à l’avantage de l’école, ni de la DSCR qui tire les ficelles grossières de cette stratégie éculée. Car c’est bel et bien sur la vague du mensonge que surfe l’INSERR pour attirer les formateurs.

Ainsi, par trois fois et avec lourdeur, ce courriel fait référence à des « agents publics », alors que les candidatures actuellement retenues émanent aussi de salariés de droit privé !

En conséquence, nous continuerons à soutenir toute action de boycott à l’occasion de la formation de ces personnels. Rappelons que nous sommes formateurs sur la base du volontariat...

Pour le SNICA-FO, la seule mesure entendable, c’est l’intégration d’agents publics de la poste dans le corps des IPCSR !

Ensemble, rejetons l’intrusion du privé chez les IPCSR fonctionnaires! Refusons la contractualisation d’ « examinateurs » jetables !

  Copie du mail de l'INSERR  

Mesdames, Messieurs les directeurs départementaux interministériels, 

Mesdames, Messieurs les délégués à l’éducation routière, 

L’article L.221-5 de la loi n° 2015-990 du 06 août 2015 (loi Macron) prévoit le recours à des agents publics en qualité d’examinateurs pour les épreuves de conduite dans les départements où le délai moyen entre deux présentations pour un même candidat est supérieur à 45 jours.

Dans ce cadre, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) a sollicité l’Institut national de sécurité routière et de recherches (INSERR) pour former 50 agents publics à l’évaluation des examens pratiques de la catégorie B. Cette session  commencera le 09 novembre 2015 et va nécessiter la présence de nombreux intervenants.  

C’est pourquoi vous trouverez ci-joint le tableau des interventions programmées en (procédure B, administratif, réglementation, conduite et handicap ou éco-conduite), dans le cadre de cette formation de 50 agents publics

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous faire part au plus tard le 4 septembre 2015, des disponibilités sur ces périodes, des agents formateurs placés sous votre autorité.  

Les convocations définitives vous serons adressées dans le courant de la semaine 37 pour vous permettre de préparer vos coefficients de novembre et de décembre dans les meilleures conditions.  

Je vous remercie par avance pour votre implication.  

L’INSERR reste à votre disposition pour toute information complémentaire,  

Cordialement, 

INSERR

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools