Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 35 sur 328   Suivante ►
 
ETG : LE "KIT" DU SNICA-FO

ETG : LE "KIT" DU SNICA-FO

Tags

  • etg
  • réforme
  • agression
Posté le 04/05/2016

Chers collègues, 

Comme vous le savez, les taux de réussite à l’ETG se sont effondrés avec la mise en œuvre de la nouvelle banque de questions. La DSCR annonce le chiffre de 16,7% pour la journée de lundi. Il y a fort à craindre que cela dure pendant plusieurs semaines, voire au-delà. Les IPCSR pourraient donc rapidement être confrontés à des réactions agressives de candidats.

 

Nous avons saisi le DISR sur ce sujet en l’informant que le SNICA soutiendra tout agent « qui décidera d’exercer son droit de retrait, s’il estime que les circonstances le nécessitent ».

Nous lui avons également demandé de nous indiquer quelles dispositions la DSCR entendait prendre, en urgence, pour assurer la sécurité de ses agents : voir courrier en page 3 du Kit à télécharger ci-contre.

 

  Pour l’heure, l’objectif est d’éviter toute agression.  

Aussi, si vous sentez que la tension monte dans votre salle de code, n’hésitez pas à donner des explications qui montreront que non-seulement vous n’êtes pour rien dans la mise en œuvre de cette réforme mais que votre syndicat la dénonce avec force depuis des mois.

Le but est de faire en sorte que la salle soit avec vous, et non contre, et d’essayer d’éviter les débordements. 

  • Attention, tout fonctionnaire est soumis à un devoir de réserve vis-à-vis de son Administration, donc notre proposition ne doit être appliquée que pour gérer des réactions agressives à votre égard. 

Bien-sûr si malgré tout la situation reste tendue et présente un risque, vous avez comme tout fonctionnaire la possibilité d’exercer votre droit de retrait.

 

  Pour vous aider à gérer au mieux ces éventualités, nous mettons à votre disposition ce « Kit » (cf. pJ de ce post) que vous pourrez imprimer et conserver avec vous en salle de code*.  

 

CONTENU DU "KIT" : 

      Le décret qui régit le droit de retrait

      Le courrier au DISR du 4 mai, qui indique que nous soutiendrons les agents qui exerceront leur droit de retrait.

      Le communiqué de presse du SNICA-FO dénonçant la mise en œuvre de cette pseudo-réforme

      La fiche de la DSCR sur le comportement à tenir suite à une agression (en espérant qu’elle n’aura pas à être utilisée)

 

N’hésitez pas à évoquer avec votre hiérarchie et avec les délégués syndicaux du Snica-Fo, les difficultés que vous rencontreriez dans les salles ETG. 

 

 

Paris, le 4 mai 2016

 

*Et même dans les véhicules car les candidats en 5ème présentation pourraient également faire preuve d’agressivité, s’ils comprennent que l’ajournement est probable et qu’ils devront repasser l’ETG.

Pièces jointes

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools