Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 303 sur 327   Suivante ►
 
Audience du 8 juillet avec le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur

Audience du 8 juillet avec le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur

Tags

  • edito
  • audience
  • privatisation
  • réforme
Posté le 09/07/2014

Accès : public

Temps de lecture < 1 minute

Le secrétaire général du ministère de l'intérieur a demandé à recevoir séparément les organisations syndicales représentatives des IPCSR et DPCSR. Le SNICA-FO et le SNPTAS-CGT qui avaient déjà tenue audience commune lors de la grève du 25 juin dernier ont souhaité se présenter ensemble le mardi 8 juillet, témoignant ainsi de leur unité syndicale face à l’administration. 

C'est sans surprise que nous avons constaté que le MI poursuit sur ses positions et tente d'emmener les syndicats sur des discussions qui se limitent à définir les modalités de mise en œuvre de sa réforme destructrice. 

Nous avons rappelé le préalable incontournable à toute forme de concertation, à savoir, la suspension du projet de privatisation des examens ETG et PL. N'ayant encore jamais rencontré Monsieur Lalande, récemment nommé, nous avons pris le temps d'expliquer, à nouveau, que le postulat selon lequel il y aurait urgence à réformer le pc est erroné et construit à dessein dans l’unique but de se débarrasser de missions et d'agents du service public.

Les propos du Secrétaire Général du ministère exprimant la nécessité impérieuse de mener le chantier dans les conditions annoncées n'ont en toute logique donc pas trouvé d'écho auprès de la délégation SNICA-FO et SNPTAS-CGT.

A ce stade, l'analyse faite par nos deux organisations syndicales se situe donc aux antipodes de celle de l'unsa qui choisit d’accorder sa confiance à un courrier, pourtant clair sur les intentions du ministre, brisant au passage l'unité syndicale. Chacun est bien entendu totalement libre de déterminer ses orientations et libre aussi de croire, ou du moins de dire, que refuser est plus facile qu’accompagner.

Le SNICA-FO restera donc fidèle à ses positionnements et revendications et continuera sans doute à alimenter les éditos de cette organisation qui, à prendre sans cesse FO pour cible (et aussi la CGT ces derniers temps), ne fait que démontrer qu’elle ne trouve toujours pas d’autre moyen d’exister. Nous y sommes habitués et cela ne nous empêche pas de mener à bien nos combats.

Nous restons donc, bien évidemment, déterminés à lutter contre cette réforme assassine.

Nous verrons si le ministre de l'intérieur donne suite à notre demande d’audience et tente de répondre à nos préoccupations majeures. 

Pour l'heure, la mobilisation contre la privatisation du service public des examens du PC après la période estivale s'avère incontournable !

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools