Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 301 sur 327   Suivante ►
 
FORMATION D'AGENTS A L'ETG

FORMATION D'AGENTS A L'ETG

Tags

  • réforme
  • boycott
  • formation
  • etg
  • dialogue social
Posté le 17/07/2014

Appel à candidature pour former des agents à l’ETG :
Pour le SNICA-FO, un seul mot BOYCOTT !

 

Hier mercredi 16 juillet à 18H26, un mail de l’INSERR arrive dans tous les BER de France :
La DSCR-ERPC a décidé de recruter « une équipe de 20 personnes (IPCSR ou DPCSR), afin de former 300 agents publics à la réalisation de l'épreuve théorique générale (ETG). ».
 
La DSCR-ERPC, fidèle au cynisme qui la caractérise, ne recule décidément devant aucune perfidie pour faire avancer ses sinistres projets : 
elle ose demander aux IPCSR et DPCSR de former les agents qui viendront ensuite les dépouiller de leurs propres missions !
 
« La DSCR-ERPC ose tout et c’est même à ça qu’on la reconnaît ! »
 
Gageons que les volontaires, fossoyeurs de l’intérêt général ne seront pas légion ! Mais comment pourrait-il en être autrement ? Comment des IPCSR ou DPCSR pourraient-ils se rendre coupables d’un tel déshonneur puis revenir comme si de rien n’était dans leur département ? Comment la DSCR-ERPC peut-elle faire semblant d’ignorer les tensions que causeraient sur le terrain, un tel acte de candidature de la part d’un IPCSR ou DPCSR ? Assumera-t-elle seulement la responsabilité des dérapages, non-souhaitables mais prévisibles, qu’engendrerait sa proposition indécente ?
Rien n’est moins sûr, tant son comportement depuis des mois, témoigne de son mépris le plus total à l’égard de nos corps, à nouveau brutalisés et traumatisés par ces dernières annonces !
 
Aujourd’hui un nouveau cap est franchi dans l’irrespect.

 

Le SNICA-FO appelle donc au BOYCOTT TOTAL de cet appel à candidature !
Aucun IPCSR ni DPCSR ne doit répondre !

 

Nous dénonçons en outre le sabotage en règle du dialogue social de la part de notre administration, qui se dispense de répondre aux courriers adressés par notre organisation syndicale au DISR et au Secrétaire Général du MI. Qui s’affranchit sans vergogne de présenter ses textes assassins devant le CCER, pourtant seule instance de concertation dédiée aux seuls IPCSR et DPCSR.
 

La DSCR annonce désormais qu’elle « souhaite » réunir un CCER… pendant la grève de septembre !  Qu’elle se rassure, sa volonté sera respectée : une délégation de grévistes répondra à sa convocation. 

 

Pour l’heure, le SNICA-FO :


> Rejette en bloc les mesures suivantes :

  • L’ajout de la 13ème unité en examen B.
  • La présence de réservistes dans les salles ETG : NON, ceux-ci ne sont pas les bienvenus et ils doivent le savoir !
  • La formation d’autres agents publics en vue d’effectuer l’ensemble des séances ETG.
  • Toute circulaire non présentée aux organisations syndicales des IPCSR et DPCSR.  

> Exige :

  • La tenue d’un CCER dans les plus brefs délais et en son sein, le respect des règles et celui des personnels, donc de leurs organisations syndicales.
  • Le versement d’une prime exceptionnelle pour les DPCSR afin de les rétribuer pour le travail supplémentaire accompli depuis début 2013 (comme cela a été fait pour les 6 derniers mois de 2012). Le dépassement du temps de travail des IPCSR est (en partie) compensé. Celui des DPCSR doit l’être aussi.

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools