Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 300 sur 327   Suivante ►
 
"Etonnant, non?"

"Etonnant, non?"

Tags

  • réforme
  • edito
  • circulaire
  • dpcsr
Posté le 23/07/2014

Nous aurions pu penser que la sous-direction ERPC avait atteint les limites de l'escroquerie intellectuelle en faisant preuve d'un parti-pris indicible lors du groupe de travail relatif aux délais d'attente à l'examen... ou en publiant des statistiques quelque peu orientées sur l'activité des IPCSR, entre autres.

 

Nous aurions pu croire également que les bouleversements imposés aux agents dès cet été, sans que ne soient consultées les organisations syndicales représentatives, ni réuni le CCER, portaient le mépris à son paroxysme.

 

Mais c'est sans compter sur l'inventivité de cette sous-direction qui s'escrime depuis fin 2012 à ruiner nos droits et acquis !

 

Car aujourd'hui, la DSCR-ERPC surpasse ses propres limites, en expliquant avec aplomb aux DPCSR, lors d'un séminaire, que la circulaire du 25 mars 2003 ne vaut rien puisqu'elle n'a jamais été publiée...

 

A force de vouloir déverser sa haine contre les agents (notamment ceux qui ont revendiqué une évolution catégorielle et qui, selon ses propres termes, « ne valent pas mieux que le C - »), cette sous-direction s'égare et perd le sens commun !

 

Ainsi, toutes les dispositions appliquées depuis plus de dix ans ne reposeraient sur rien.

 

Lorsque le Délégué Interministériel de l’époque publie une circulaire le 28 décembre 2012, il modifie donc une circulaire qui n'existe pas, quoique, elle-aussi, signée de l'un de ses anciens homologues.

 

Et quand Didier LALLEMENT, Secrétaire Général du Ministère de l'Intérieur signe les dispositions relatives à l'organisation du temps de travail des IPCSR et DPCSR, pour faire suite au mouvement social lancé par le SNICA-FO fin 2013, il prend pour cadre juridique une circulaire qu’il a dû rêver.

 

A l'instar de Monsieur Cyclopède, nous pourrions dire: "étonnant, non ?"

 

Mais aujourd'hui, IPCSR et DPCSR n'ont manifestement pas l'humeur à rire du ridicule...

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools