La FSMI-FO devient la 1ère organisation syndicale au ministère de l'Intérieur avec 49000 voix au comité technique ministériel, soit 11000 de plus qu'aux dernières élections! Ce score remarquable permet ainsi à FO de devancer Alliance de 3500 voix, et l'UNSA de plus du double
Le SNICA-FO garde quant à lui la confiance des 2/3 du corps des IPCSR et de la moitié des agents de la filière. Ce résultat s'inscrit dans la logique historique de notre syndicat, le cinquième siège en CAP des IPCSR nous échappant de justesse. Il est à noter qu'aux dernières élections professionnelles, nous l'avions obtenu de peu.
Quant aux DPCSR, les scores obtenus par les trois organisations syndicales laissent apparaître un écart réduit (8.60 points pour les résultats extrêmes), ce dernier ayant toutefois pour conséquence de nous priver du siège que nous avions en 2014. Tel est le jeu de la démocratie, souvent marqué d'une alternance de succès et de retraits. Animés par l'esprit de reconquête, c'est avec une détermination intacte que nous continuerons à travailler en faveur des DPCSR et à renforcer notre section encadrement!
Ces quelques réserves n'éludent pas le fait que le SNICA-FO conserve le très fort contrepoids qui a toujours été le sien!
Ce dernier est le plus précieux atout de la filière, car c'est lui seul qui permet d'infléchir le cours de l'avenir, en pesant réellement sur les choix de l'Administration.
En plaçant largement en tête le SNICA-FO, vous avez de nouveau offert à votre syndicat majoritaire une belle victoire et avez témoigné de votre confiance en nos positionnements et notre méthode.
Cette nouvelle mandature sera ainsi marquée du même sceau que la précédente: entièrement centrée sur vos intérêts et sur la défense inconditionnelle du service public !
Vive le syndicalisme revendicatif! Vive le SNICA-FO !