Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Courriers - Courriels

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 391 sur 1566   Suivante ►
 
Flambée des prix du carburant et déplacements des IPCSR : notre courrier aux ministres
Cliquez pour rendre cette question favorite

Flambée des prix du carburant et déplacements des IPCSR : notre courrier aux ministres

 
Posté le 08/03/2022

Paris, le 08 mars 2022

Monsieur Gérald DARMANIN

Ministre de l’Intérieur

Madame Amélie de MONTCHALIN

Ministre de la fonction et de la transformation publiques

 

 

Référence : SG/09/22

Objet : Flambée des prix du carburant et déplacements des IPCSR

 

Monsieur le ministre, Madame la ministre,

La guerre en Ukraine entraîne de nouvelles hausses des prix des carburants, ces derniers s’approchant des deux euros le litre à la pompe, après une augmentation de plus de 8% en une seule semaine et de plus de 40% en trois ans. En outre, le contexte international actuel laisse craindre que nous volions de record en record dans les prochains temps.

Tous les citoyens subissent les conséquences de cette situation lorsqu’ils effectuent des trajets privés ou lorsqu’ils se rendent sur leur lieu habituel de travail. Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) n’échappent bien sûr pas à ce phénomène.

Toutefois, par l’organisation particulière de leur activité, ils se trouvent en outre pénalisés lors des déplacements qu’ils font très régulièrement pour le compte de l’Administration. Ces agents utilisent en effet leur voiture personnelle pour les besoins du service. Chaque mois, ils parcourent ainsi des centaines de kilomètres pour se rendre sur les différents centres d‘examen de leur département, afin d’assurer le bon fonctionnement du service public des examens du permis de conduire.

Aussi, pour le SNICA-FO, un dispositif financier doit impérativement venir compenser le surcoût lié à cette flambée des prix des carburants, pour les kilomètres effectués pour les besoins du service.

Je reste persuadée que notre demande retiendra toute votre attention et fera l’objet d’un retour rapide de votre part. Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le ministre, Madame la ministre, l’expression de ma parfaite considération.

   

Pascale MASET

Secrétaire générale

Copie : Monsieur Jean-Benoît ALBERTINI, Préfet, secrétaire général du ministère de l’Intérieur

            Monsieur Christian GROLIER, secrétaire général de la FGF-FO

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools