Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Ressource

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 711 sur 1635   Suivante ►
 
LES RÉPONSES SUFFOCANTES  DU SECRÉTAIRE D’ ÉTAT A LA FONCTION PUBLIQUE !
Cliquez pour rendre cette question favorite

LES RÉPONSES SUFFOCANTES DU SECRÉTAIRE D’ ÉTAT A LA FONCTION PUBLIQUE !

 
Posté le 27/03/2020

Ce jeudi 26 mars s’est tenue la 1ère conférence téléphonée entre le Secrétaire d’Etat à la Fonction publique et les 9 organisations syndicales représentatives (Retrouvez le compte rendu intégral en bas de page en en PJ).

Un contraste saisissant entre le sens exemplaire du service public des agents,   et l’irresponsabilité et l’incompétence révoltantes de l'Administration.

Les IPCSR qui ont été contraints de continuer de faire passer des examens en milieu « ultra confiné » apprécieront particulièrement cette attitude.

Pourtant, le SNICA-FO avait alerté l’ensemble des directeurs ou préfets, la DSR, le ministre de l’intérieur et même le ministre de la santé de cette situation alarmante ! 

Olivier Dussopt assène notamment :

  • Que les textes permettent d’ores et déjà d’imposer des congés, des RTT, de mobiliser les CET et d’allonger le temps de travail !
  • Que les ASA, même imposées aux agents par le gouvernement, entraîneront une diminution de jours de RTT.
  • Que la suspension du jour carence ne sera effective qu’à partir du 23 mars… et tant pis pour ceux qui sont tombés malades avant !

Et enfin en ce qui concerne les équipements nécessaires aux agents sur le terrain et notamment les masques, Olivier Dussopt n’apporte aucune réponse se contentant d’expliquer qu’ils rencontraient des problèmes avec les fournisseurs !

Et que malgré tout, les agents réquisitionnés qui ne se rendraient pas sur leur lieu de travail seraient sanctionnés disciplinairement ! 

Le SNICA-FO condamne les choix coupables de ce gouvernement sur un sujet qui concerne directement la santé, la vie des agents et de leurs proches.

Nous travaillons d’ores et déjà sur les modalités de reprise du travail des IPCSR et DPCSR quand le moment viendra.

Car le retour sur le terrain ne se fera pas dans n'importe quelles conditions au premier coup de sifflet !

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools