Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Réunions

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 220 sur 1635   Suivante ►
 
INVITATION A UN WEBINAIRE : QUEL AVENIR POUR LE SP DU PERMIS DE CONDUIRE ET SES AGENTS ?
Cliquez pour rendre cette question favorite

INVITATION A UN WEBINAIRE : QUEL AVENIR POUR LE SP DU PERMIS DE CONDUIRE ET SES AGENTS ?

 
Posté le 11/05/2023

Vous le savez, depuis l'évocation du "permis belge" par le MI en juillet dernier, le SNICA-FO œuvre pour faire échouer toute décision contraire aux intérêts des IPCSR et des DPCSR.

Pour mémoire, il convient désormais de nommer cette éventualité l'ALCOVA (Autorisation Limitée de COnduire un Véhicule Automobile). Notre post du 27 avril aborde ce sujet (consulter cette actuet évoque la contribution présentée par le SNICA-FO aux auditeurs de la "mission flash", qui a été commandée par la Première Ministre. 

Ce changement de stratégie de la part de nos dirigeants nécessitait de modifier la nôtre. Ce n'est en effet pas la même chose de revendiquer dans le cadre d'une mission politique volontairement courte et rapide, que de s'adresser à sa direction métier au cours d'une concertation en plusieurs temps.

Si les enjeux et les risques sont identiques, le plan d'action et son calendrier sont en revanche différents. 

Des décisions gouvernementales sur le permis de conduire pourraient en effet être annoncées très prochainement (c'est le but d'une mission flash). Qu'à cela ne tienne, au SNICA-FO nous avons l'habitude de nous adapter à l'actualité et au rythme qui nous est imposé.

Ainsi, pour prendre en compte ce resserrement significatif de l'agenda, et vous exposer nos actions et revendications dans les meilleurs délais, de façon vivante et interactivenous avons décidé de vous proposer un webinaire (visioconférence). Ce dernier complètera utilement notre prochaine Assemblée Générale (lien), qui ne sera évidemment pas un bis repetita.

Ce webinaire aura lieu le mardi 23 mai 2023 à partir de 17h30Comme l'AG du jeudi 8 juin, il sera animé par Pascale, secrétaire générale du SNICA-FO, et ses adjoints, Damien et Stéphane.

Tous les IPCSR et DPCSR sont invités à participer à ces deux temps forts de la démocratie sociale au sein de la filière permis de conduire et sécurité routière. 

Nous vous communiquerons prochainement le lien de connexion.

D'ici là, restez connectés et n'hésitez pas à vous rapprocher de vos délégués syndicaux !

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools