Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Brèves

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 611 sur 1635   Suivante ►
 
Circonstances inédites pour le Congrès de votre syndicat et élection du nouveau secrétaire général
Cliquez pour rendre cette question favorite

Circonstances inédites pour le Congrès de votre syndicat et élection du nouveau secrétaire général

 
Posté le 21/01/2021

Les 14 et 15 janvier, le SNICA-FO a tenu son congrès afin d'installer la nouvelle mandature.

Laurent Deville ne souhaitait pas renouveler son mandat de secrétaire général. Pascale Maset le remplace, suite à son élection à l'unanimité par la commission exécutive, composée de l'ensemble des délégués régionaux. Un nouveau bureau national a en outre été installé, comme le veut le statut de l'organisation (identifiez-vous puis cliquez ici pour télécharger les coordonnées des DS).

Les circonstances sanitaires ont empêché de mener tous les travaux habituellement dévolus à ce moment fort de la vie syndicale. C'est en effet par visioconférence que nous avons pu nous réunir.

La feuille de route du Congrès pour les trois ans à venir - la résolution générale- sera rédigée lorsque les consignes gouvernementales permettront une réunion en plénière et en présentiel des délégués syndicaux. Dans l'attente, une motion (en PJ) a été adoptée afin de rappeler certains principes constants du syndicalisme et d'exprimer avec force l'attachement du syndicat majoritaire de la filière au service public des examens du permis de conduire.

Il est ressorti des débats que pour tous les combats que nous avons à mener, nous avons besoin d’un syndicalisme fort et efficace. A ce titre, les délégués syndicaux de proximité sont des maillons essentiels sur lesquels les IPCSR et DPCSR doivent s'appuyer pour faire remonter leurs doléances et leurs inquiétudes.

Nous sommes confrontés à une attaque d’une ampleur considérable avec la mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique. Cette dernière supprime notamment la majeure partie des compétences des commissions administratives paritaires que les élus du SNICA-FO ont investi comme des lieux privilégiés d’une défense individuelle et collective des agents.

Tout l'enjeu de cette mandature qui débute sera donc de continuer à allier défense individuelle des IPCSR et DPCSR et intérêt général des deux corps, comme nous avons toujours su le faire.

Pour atteindre cet objectif, le SNICA-FO compte sur chacun d'entre vous.

Car sans vous, le syndicat n'est rien !

Le syndicat, c'est vous !

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools