Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 392 sur 1622   Suivante ►
 

Le MI, qui ne reconnaît pas nos missions et nous considère comme des agents interchangeables, voire jetables (cliquer ici), compte tout de même sur nous pour participer activement et efficacement à l'extension de RDV-Permis !
_
Ce sujet est à l'ordre du jour de nos réunions syndicales de septembre. Venez nombreux !
***
*
EXTENSION DE RDV-P :
_
Nouvelle extension du système de réservation des places d'examen du permis de conduire via la plateforme d'inscription en ligne RDV permis.
-
Rappel : pour le groupe lourd, les réservations ne sont pas nominatives. L'administration attribue les places sur le site « pro.permisdeconduire.gouv.fr » après demande des établissements concernés.
_
_
Deux arrêtés parus au JO du 30 août étendent le dispositif aux départements suivants à compter du 1er septembre 2022 :
_
Catégories A1, A2, B1 et B : Arrêté ici et en pièce jointe
 
Eure-et-Loir, Loiret, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise : soit la totalité de l'IDF et les 2 départements du Centre Val de Loire qui n'étaient pas encore concernés.
 
Catégorie PL : Arrêté ici et en pièce jointe
 
Charente, Charente-Maritime, Cher, Dordogne, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Deux-Sèvres, Vienne, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée, Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise : Soit les 5 départements de Nouvelle Aquitaine qui n'étaient pas encore concernés, le Centre Val de Loire, les Pays de Loire, la Bretagne et l'IDF.
_
Au 1er septembre 2022, RDV-Permis concernera donc toutes les catégories de permis, dans les régions suivantes :
Occitanie, PACA, AURA, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Pays de Loire, Centre Val-de-Loire et l'IDF
_
Ce sont donc 8 régions qui utiliseront désormais ce dispositif. Le déploiement total initialement annoncé pour novembre 2022 et freiné par les très nombreux dysfonctionnements de cette plateforme couplée à APEP, se poursuivra probablement jusqu'en 2023.
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools